Image
header-people-culture

People & Culture

Suivez-nous

Assumer notre responsabilité sociale constitue le second pilier de notre ambition en matière de développement durable. La diversité et l’égalité des genres sont l’une de nos principales priorités.

Nos collaborateurs

Partout dans le monde, dans tous nos métiers, nos 71 000 collaboratrices et collaborateurs, incarnent chaque jour les valeurs d’ouverture et de diversité qui sont notre ADN et celui de nos marques pour offrir des services premium, efficaces et sûrs, en bâtissant des relations durables et attentionnées avec ses clients. 

Air France-KLM s'engage envers ses collaborateurs. Le Groupe investit dans la formation afin de leur garantir un niveau d'expertise toujours égal et d'offrir la possibilité à chacun d'enrichir ses compétences.

Il s'engage à développer l'utilisation des outils numériques permettant à tous ses collaborateurs de dépasser les attentes des clients. La relation avec nos collaborateurs est basée sur des valeurs de confiance, de respect, de transparence et de confidentialité.

Image
diversity
Diversité et inclusion
Description

Nous sommes convaincu qu’une politique efficace en matière de diversité et d’inclusion est un facteur essentiel au bien-être des salariés au sein de l’entreprise, et a un impact positif sur la performance de l’organisation.

Garantir l’accès pour tous aux emplois du groupe Air France-KLM via 3 principes fondamentaux :

Promotion de l'égalité femmes-hommes

Objectif à l’horizon 2030 :

  • 33% de femmes au sein du Comité exécutif Groupe
  • 40 % de femmes parmi les 10 % de postes à plus haute responsabilité

Nous aspirons à long terme à la parité complète femmes-hommes au sein de ces deux catégories.

Respect des identités sexuelles

L’engagement du Groupe dans sa lutte contre toutes les formes de discrimination se traduit par la mise en place de nombreuses actions significatives, telles que la signature de plusieurs chartes d’engagement, la mise en place depuis 2020 d’un programme interne (« Inclusive Ally »), ou l’organisation d’un road show en 2021 (« Pride road show »).

Accueil des personnes en situation de handicap

Le Groupe continue aujourd’hui d’appliquer sa politique de soutien de l’emploi des personnes en situation de handicap, autant en interne que chez ses fournisseurs, en dépit des difficultés contextuelles.

En savoir plus

Contribuer au développement économique national et local
Image
Touristes
Contribuer au développement économique national et local
Description

En tant que premier transporteur aérien de touristes vers la France et les Pays-Bas, le Groupe participe activement à l’attractivité internationale et au développement du tourisme dans ces deux pays, en y générant des retombées économiques majeures.

 

En intégrant le développement durable dans nos activités et nos opérations, nous nous efforçons de soutenir les Objectifs de Développement Durable (tels que définis par les Nations Unies) faisant partie de notre sphère d’influence.

En savoir plus

Croire aux potentiels de demain
Image
Petite fille avec planète
Croire aux potentiels de demain
Description

Le Groupe a à cœur de susciter des vocations liées aux métiers de l’aérien au sein des nouvelles générations, en s’engageant auprès de nombreuses associations et programmes d’éducation pour les jeunes (notamment Air France via Airemploi, Jeremy, AFMAé et Ingénieurs pour l’École, et KLM via les centres d’éducation ROC, le Luchtvaart College Schiphol, l’Université d’Amsterdam de sciences appliquées et la fondation JINC).

En savoir plus

Réduire notre empreinte sonore

La performance acoustique est inscrite dans les « Principes d’Air France-KLM » et représente un défi majeur pour les compagnies de notre Groupe. Notre empreinte sonore a ainsi été réduite de près de 40% par rapport aux années 2000, malgré l’augmentation du nombre de mouvements sur la même période.

En savoir plus