Dérives

Pierre-Olivier Bandet nommé Directeur général adjoint en charge des Systèmes d’Information du Groupe Air France-KLM

Partager
Dérives

Pierre-Olivier Bandet nommé Directeur général adjoint en charge des Systèmes d’Information du Groupe Air France-KLM

Partager

Air France-KLM annonce aujourd’hui la nomination de Pierre-Olivier Bandet au poste de Directeur général adjoint en charge des Systèmes d’Information à compter du 1er janvier 2023. Il rejoindra à cette date le Comité Exécutif du Groupe, sous la direction de Benjamin Smith, Directeur Général du groupe Air France-KLM.

Au terme d’une période de transition débutant dans les prochaines semaines, Pierre-Olivier Bandet succèdera à Jean-Christophe Lalanne. Membre du Comité Exécutif du Groupe depuis 2012, ce dernier prendra d’autres fonctions au sein du Groupe, auprès de l’équipe de la transformation, à compter du 1er janvier 2023.

Depuis le 1er juillet 2019, Pierre-Olivier Bandet était Président Directeur Général de HOP!. Il était membre du comité exécutif d’Air France depuis 2014.

« Nos Systèmes d’Information sont un atout pour notre Groupe et je tiens à remercier chaleureusement Jean-Christophe Lalanne pour les travaux qu’il a menés ces dix dernières années ainsi que pour son engagement total au service du Groupe Air France-KLM»  a déclaré Benjamin Smith, Directeur Général du groupe Air France-KLM. « Alors que nous poursuivons notre transformation, nous continuons à investir et à innover pour des Systèmes d’Information performants. Data, intelligence artificielle, prévention du risque cyber sont autant de domaines dans lesquels le Groupe Air France-KLM a développé au fil des années une expertise reconnue. J’ai toute confiance dans la capacité de Pierre-Olivier Bandet à renforcer le leadership du Groupe dans ses activités IT. »

À propos de Pierre-Olivier Bandet

Diplômé de X-Ensae-Sciences Po, Pierre-Olivier Bandet a occupé différentes fonctions au sein d'Air France et d’Air France-KLM, notamment dans les Directions du Réseau, du Marketing, de la Planification des Equipages et du Cargo. Nommé en 2013 Directeur de Cabinet du Président-directeur général d’Air France et en 2014 Directeur général adjoint Affaires publiques, il a par la suite occupé le poste de Directeur général adjoint Programme-Flotte avant d’être nommé le 1er juillet 2019 Président Directeur Général de Hop!.