Dérives

Alexandre Boissy nommé Directeur général adjoint Secrétaire général et Constance Thio nommée Directrice générale adjointe Ressources humaines et Développement durable – Air France-KLM

Partager
Dérives

Alexandre Boissy nommé Directeur général adjoint Secrétaire général et Constance Thio nommée Directrice générale adjointe Ressources humaines et Développement durable – Air France-KLM

Partager

A la suite de la décision d’Anne-Sophie Le Lay de mettre fin à ses fonctions actuelles de Secrétaire générale et de poursuivre sa carrière professionnelle à l’extérieur du Groupe Air France-KLM :
- Alexandre Boissy est nommé Directeur général adjoint Secrétaire général, en charge des fonctions juridiques, de la conformité, des affaires institutionnelles et internationales, et de la communication.
- Constance Thio est nommée Directrice générale adjointe Ressources humaines et Développement durable.

A compter du 21 décembre 2022, Alexandre Boissy et Constance Thio rejoindront le Comité exécutif du Groupe, sous la direction de Benjamin Smith, Directeur général du Groupe Air France-KLM.

« Je voudrais remercier Anne-Sophie Le Lay pour son dévouement envers le Groupe Air France-KLM », a déclaré Benjamin Smith, Directeur général du Groupe Air France-KLM. « Parmi tous les projets qu’elle a menés, Anne-Sophie Le Lay a travaillé ardemment pour construire et mettre en place notre stratégie de décarbonation depuis son arrivée au Groupe en février 2018. Nous regretterons son talent et son dévouement envers le Groupe, et nous lui souhaitons le meilleur pour son futur projet. »

A propos d’Alexandre Boissy

Diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Alexandre Boissy a rejoint Air France en 1999. Il a successivement occupé les postes de consultant, manager, et responsable à la Recherche Opérationnelle d’Air France. De 2014 à 2016 il a été Directeur de la Recherche opérationnelle d’Air France–KLM. En 2016, il est nommé Directeur de cabinet du Président-Directeur Général d’Air France–KLM et Secrétaire du Comité exécutif du Groupe. Depuis septembre 2018, il était Secrétaire général adjoint, Directeur de la Communication, et Directeur de cabinet de la présidence d’Air France–KLM.

A propos de Constance Thio

Diplômée de la Technical University of Delft et de la Gerrit Rietveld Academie à Amsterdam, Constance Thio a commencé sa carrière chez KLM en 1994, en tant que Personnel Navigant Commercial. Durant les années suivantes, elle occupe différents postes en Commerce et Marketing chez KLM et Transavia. Elle rejoint le Groupe Air France-KLM en 2010, en tant que Directrice des relations entre les companies du Groupe Air France-KLM, puis Directrice de la stratégie des Ressources humaines et enfin Vice-Présidente de la RSE et de la conformité. Depuis février 2021, elle était Vice-Présidente senior des Ressources humaines du Groupe Air France-KLM.